Pinel en Outremer
Emplacement
LES ATOUTS DE LA GUYANE
4ème du classement par département des salaires mensuels nets moyens des cadres (en 2019, source Insee). Elle fait partie des régions qui comptent le plus d’agents publics (les 3 fonctions publiques confondues) (source Cour des Comptes / Novembre 2021). Les fonctionnaires d’État bénéficient d’une sur rémunération de 40 % (source Légifrance). Des richesses naturelles abondantes (biodiversité, forêt, ressources minières…)
UNE FORTE CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE
• Au 1er janvier 2022, la population guyanaise était estimée à 300 000 habitants, soit une augmentation de 2,2 % par an en moyenne entre 2010 et 2020 (source Insee – Décembre 2021) ;
• En 2050, la Guyane pourrait atteindre le nombre de 428 000 habitants selon l’Insee ;
• À l’inverse des Antilles où la population est vieillissante, celle de la Guyane est très jeune : une personne sur deux a moins de 25 ans. Au 1er janvier 2022, les personnes ayant moins de 20 ans représentent 40,5 % de la population guyanaise, contre 23,7 % à l’échelle du pays. (Source Insee 2021)
UNE PÉNURIE DE LOGEMENTS
De telles évolutions impliquent une hausse constante des besoins en termes de logement. L’Insee et la DGTM estiment qu’il faudrait construire entre 4 400 et 5 200 logements par an en Guyane. Or, aujourd’hui, il s’en construit entre 1 000 et 1 500.
Pour relever ce défi, des projets sont mis en place, comme l’Opération d’Intérêt National (OIN) qui va permettre d’accélérer les projets d’aménagement grâce à la centralisation du processus de développement urbain. Au total, 24 zones recouvrant 5 800 hectares ont été délimitées en tant que secteurs prioritaires pour l’aménagement urbain. Il y a certes un manque de logements sociaux mais pas seulement : il est également nécessaire d’accueillir les cadres dont la Guyane a besoin. Les promoteurs immobiliers jouent donc aussi un rôle majeur dans la construction de ces futurs logements…
Prestations
- Accès résidence par portail coulissant et portillon piéton
- 83 places de parking
- Espaces verts publics
- Zone verte aménagée en Belvédère avec pergola
- Piscine
- Local vélos et poussettes
- Ascenseurs
- Caves
- Chauffe eau solaire collectif centralisé pour les bâtiments A, B et C
- Eau chaude produite par thermosiphons pour les bâtiments D, E et F
- Norme RTAA Dom
Pinel Outremer pour votre futur investissement
Nous vous proposons cet appartement de type T2, d’une surface habitable totale de 45,40 m². Il est composé d’une pièce de vie avec coin cuisine de 23,90 m² donnant sur une varangue de 5,70 m², d’une chambre de 15,10 m² et une salle de bain de 6,40 m² avec un WC.
Il bénéficie également d’une place de stationnement.
Réductions d’impôts Pinel Outremer = 25% du prix sur 12 ans
Frais de notaires réduits – Honoraires à la charge du vendeur – Dans une copropriété. Aucune procédure n’est en cours.
Découvrez les avantages du Pinel : https://norvefa.fr/investir-en-loi-pinel/
______________
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Localisation : REMIRE MONTJOLY
Nature du logement : Appartement
Typologie : T2
Date de livraison prévisionnelle : 2026
Surface habitable : 45,40 m²
Étage : R+1
Nombre de chambres : 1
Nombre de salles de bains :1
Nombre de salles d’eau :
Nombre de WC : 1
Surface jardin :
Surface balcon : 5,70 m²
Surface terrasse :
Ascenseur :
Cave :
Étages dans la résidence :
Énergie : Chauffage :
Charges mensuelles :
*Nous portons l’attention des acquéreurs sur les risques afférents à tout investissement locatif et notamment sur le non-respect des engagements de location et des éventuels décalages dans le calendrier de livraison qui peuvent entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales telles que prévues à l’article 199 novovicies du CGI.