Du gallo-romain à nos jours, l’architecture senlisienne, dotée de plusieurs joyaux de l’époque médiévale préservés des affronts du temps, déroule l’histoire sous nos yeux.
Le couvent Saint-Joseph fait parti des édifices qui font la richesse patrimoniale de cette ville qui allie le charme de la vie provinciale aux avantages que lui donne la proximité de Paris. En 1834 Anne-Marie Javouhey décide l’acquisition, place Saint-Maurice, de deux maisons contiguës et de trois jardins. Ces possessions, prolongées par d’autres achats de terrains les années suivantes, ont permis l’implantation de l’Institution à Senlis.
Une lettre donne des détails : “ La maison est superbe et commode, les appartements sont bien distribués ; de plusieurs endroits qui avoisinent la chapelle on peut entendre la messe. À côté de la grande maison, il y en a une plus petite, des classes pour externes, deux jardins pour les religieuses et les pensionnaires, outre une grande cour de récréation.”
A 45 minutes au Nord de Paris par l’autoroute A1 et tout près de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle, Senlis constitue un pôle urbain de 16 200 habitants, au coeur du massif formé par les 3 forêts de Chantilly, d’Halatte et d’Ermenonville.
Au-delà de son centre ancien classé Secteur Sauvegardé et de ses remparts gallo-romains et médiévaux, ses faubourgs et hameaux s’étendent le long des principaux axes de communication, témoignant du développement économique de la ville au fil des siècles.
Cette ville médiévale a accueilli en son sein les plus grands personnages de l’Histoire de France, de Hugues Capet et Saint Louis, au Maréchal Foch, en passant par Anne de Kiev et Séraphine de Senlis. C’est dans ce passé riche de culture et d’histoire que Senlis puise aujourd’hui ses forces pour avancer et bâtir un avenir.
Appartement T2 de 52m² au Rez-de-chaussée avec deux places de stationnement intérieurs. Livraison prévisionnelle au premier trimestre 2023.
Dispositif fiscal MALRAUX à SENLIS à 338.672€ dont une importante part de travaux : 199 056€ défiscalisables dans le cadre du dispositif Malraux*
Honoraires à la charge du vendeur.
*L’attention des acquéreurs est attirée sur les risques afférents à tout investissement locatif et notamment sur le non-respect des engagements de location et des éventuels décalages dans le calendrier de livraison qui peuvent entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales telles que prévues à l’article 199 tervicies du CGI.