Pourquoi choisir le neuf pour revenir en appartement

revenir en appartement

Profitez des nombreux avantages du neuf pour votre future habitation

Vous avez la soixantaine ou plus ? Les enfants sont partis depuis longtemps et vous en avez assez de tondre la pelouse ou d’entretenir votre maison ? Vous aimeriez ne plus avoir d’escaliers à monter tous les jours ? Vivre dans un logement sans contrainte et profiter pleinement de votre retraite ? Norvefa vous donne 4 raisons de choisir le neuf pour revenir en appartement …

Un logement sur-mesure

Le premier avantage de choisir le neuf pour revenir en appartement réside dans la possibilité de personnaliser votre futur lieu d’habitation. Vous avez toujours rêvé d’un appartement de 150m² de standing avec une terrasse parfaitement exposée ? Ou d’un appartement avec coin parental séparé ? Avec l’immobilier neuf c’est possible : faites du sur-mesure selon vos envies et sans vous soucier des travaux ! Il vous suffit d’imaginer l’appartement de vos rêves et d’étudier, avec votre conseiller Norvefa et en collaboration avec ses partenaires promoteurs, toutes les possibilités techniques qui s’offrent à vous, en fonction bien sûr des normes imposées et de l’avancement des travaux dans la résidence choisie.

Un festival de garanties

Autre atout du neuf : la tranquillité d’esprit qu’apporte l’ensemble des garanties qui sont attachées à votre acquisition ! La garantie de parfait achèvement (1 an) qui couvre les éventuels malfaçons pouvant affecter la construction, la garantie de bon fonctionnement (2 ans) qui concerne tous les éléments d’équipements qui peuvent être désolidarisés du logement (WC, chaudière, robinetterie, fermetures, etc.), et bien sûr la garantie décennale (10 ans) qui vous couvre contre les défauts touchant à la structure même de la construction (murs, toiture…). Il existe même une garantie sur la performance phonique du logement, de quoi dormir sur vos deux oreilles…

Le confort d’un logement moderne

Dans un appartement neuf, finis les travaux ! Revenir en appartement neuf c’est aussi profiter automatiquement des dernières évolutions en matière d’accès (PMR), de performances énergétiques (dernière réglementation RE2020) et d’équipements de sécurité… Pour vous, c’est l’assurance d’un logement bien chauffé, facilement accessible et confortable. Toutes ces prestations seront livrées de série et respecterons les normes en vigueur. Un logement neuf, ce n’est pas seulement du confort matériel, c’est également une qualité de vie au quotidien.

Choisir le neuf pour revenir en appartement = beaucoup d’économies !

L’immobilier neuf est le choix qui vous permet d’économiser sur de nombreux postes ! Tout d’abord, les frais de notaire seront beaucoup plus faibles que dans l’ancien (environ 2,5% du prix de vente contre 7 à 8% pour les achats dans l’ancien). D’autre part, en tant que copropriétaire dans une résidence neuve, vous pouvez être tranquilles : les parties communes (façades, toit, cages d’escalier, ascenseur) ne nécessiteront pas de rénovation avant de nombreuses années : vos charges de copropriété seront donc plus faibles. De plus, les normes environnementales toujours plus strictes imposées aux nouvelles constructions leur confèrent des performances thermiques extrêmement élevées et des gains substantiels sur vos factures de chauffage. De belles économies en perspective, à apprécier pendant très longtemps…

 

Inscription à la Newsletter

Chaque 1er vendredi du mois, toute l’actualité de l’immobilier vue par Norvefa