Excellente année pour le dispositif Pinel !

Cette année Pinel 2016 a été très bonne pour limmobilier neuf : 33578 nouveaux logements ont été achetés par des particuliers au deuxième trimestre 2016, en hausse de 26,8% par rapport à la même période de 2015 révèle la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) dans une étude publiée le 1er septembre. La part de marché dédiée à l’immobilier locatif a quant à elle progressé de 43,8%, preuve de l’efficacité de la loi Pinel dans la stimulation de l’offre de locations sur le territoire.

Pour pouvoir bénéficier de cette loi, il est nécessaire de répondre à plusieurs critères. Tout d’abord louer un logement neuf à des ménages dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds. Une condition qui n’en est pas vraiment une puisque le dispositif est ainsi fait que plus de 80 % des Français correspondent à ce critère. Il est également possible de louer le bien à des membres de la famille (ascendants ou descendants) à condition qu’ils soient détachés du foyer fiscal. Enfin, il faut investir dans une des zones éligibles : Zone A bis, A, B1 ou B2 où seront fixés les plafonds des loyers. Ils sont en moyenne 10% inférieurs aux loyers du marché libre, ce qui rend ces logements neufs extrêmement compétitifs sur le marché locatif.

Mais pour réussir votre investissement, que ce soit en défiscalisation ou pour son assurer son patrimoine, il faut avant tout être bien conseillé et faire appel à des professionnels du secteur. Une maîtrise complète des modalités fiscales et du marché immobilier local est indispensable pour assurer la rentabilité et la tranquillité de l’investissement. C’est pourquoi nous vous invitons à contacter Norvefa qui a fait de la Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA) en métropole lilloise sa seule et unique activité !

Vous souhaitez plus d’information sur l’année Pinel 2016 ? Rendez-vous ici ou appelez-nous au 03 20 78 20 64

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *