Les aides à l’acquisition dans l’immobilier neuf
Acheter un logement neuf pour le mettre en location vous permet de conjuguer les avantages classiques de l’immobilier (rentabilité et sécurité) avec ceux de la Vente en État Futur d’Achèvement (garanties, frais réduits, perspectives de revente…) et les nombreux dispositifs de défiscalisation particulièrement attractifs : Loi Pinel, Location Meublée, loi Censi-Bouvard, Démembrement, dispositifs Malraux et Monuments Historiques, solutions en Déficit Foncier, il existe aujourd’hui un véritable arsenal d’avantages fiscaux destinés aux investisseurs immobiliers.
Plusieurs catégories d’aides à l’accession
Tous les gouvernements, depuis de nombreuses années, se sont efforcés de multiplier les aides à l’accession à la propriété dans l’optique sociale de loger au mieux un maximum de ménages mais aussi dans celle, économique, d’alimenter le secteur du bâtiment et tous ses périphériques.
Cela se traduit aujourd’hui par l’existence de 3 catégories d’outils pour vous aider, selon certaines conditions, à acheter votre résidence principale : une multitude de prêts spéciaux pour financer votre bien, des avantages fiscaux permettant d’alléger le montant des investissements et enfin des aides consenties par les Caisses d’Allocations Familiales. Ces mesures ont pour objectif principal de favoriser l’accès au logement des ménages modestes mais une très grande majorité d’entre nous peuvent bénéficier de l’une ou l’autre de ces facilités.
Les prêts spéciaux
Il existe en France un nombre important de prêts aidés pour faciliter le financement de votre nouvelle résidence principale. À chacune de ces aides financières correspondent des besoins et des conditions bien définis.