Baisse des assurances vie en 2016

solution d'investissement

Le rendement des assurances vie est en baisse pour l’année 2016 et ne s’améliorera pas pour 2017. Quelle solution d’investissement choisir en 2017 ?

Une baisse des rendements des assurances vie pour 2016

L’assurance vie en France devrait en moyenne moins rapporter pour l’année 2016 avec des taux compris en moyenne entre 1,8 et 2,1%, soit environ 0,30 point de pourcentage de moins que l’année 2015, la solution d’investissement de l’assurance vie n’est plus aussi rémunératrice qu’elle l’était.

Cette baisse était attendue et s’explique notamment par le comportement des assureurs qui préfèrent jouer la carte de la prudence sous la pression des régulateurs face aux taux bas, les acteurs du marché ayant prévenu que la modération serait de mise cette année. Pour autant, les assureurs tardent encore à divulguer les taux qui seront servis à leurs clients au titre de 2016.

Sans amélioration prévue en 2017

De plus, en 2017, la situation pourrait être nettement moins favorable pour la solution d’investissement de l’assurance vie. En effet, avec une inflation anticipée à 1.20% pour l’année 2017 et surtout un rendement moyen qui pourrait encore baisser de 0.3% à 0.5%, le rendement réel de l’assurance vie pourrait devenir quasiment nul en 2017.

Quelle solution d’investissement envisager ?

Investir dans un bien immobilier neuf est la solution clé pour un investissement réussi. Il est encore temps de profiter des taux immobiliers qui sont toujours très bas malgré la hausse depuis janvier 2017, il faut s’endetter et profiter du niveau excessivement faible des taux d’intérêt. Grâce aux nombreux dispositifs de défiscalisation possibles dans l’immobilier neuf (Pinel, Malraux ou encore Censi-Bouvard), acheter un bien pour en faire un investissement locatif permet de défiscaliser tout en percevant un revenu. De plus, L’immobilier neuf ou rénové possède en plus des atouts qualitatifs déterminants : demande locative plus importante, nombreuses garanties attachées aux biens, charges locatives sensiblement inférieures, meilleure perspective de revente, etc…

Vous souhaitez des renseignements sur la solution d’investissement locatif idéale ?
Il vous suffit de contacter Norvefa et son réseau de partenaires pour vous guider dans la défiscalisation immobilière… Pour cela, appelez-nous au 03 20 78 20 64 ou faites une demande ci-dessous pour nous permettre de vous répondre très rapidement, merci.

Votre nom / prénom*

Votre e-mail*

Votre téléphone*

Votre ville*

Votre projet*

Vous pouvez nous laisser un message

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations fournies soient exploitées dans le cadre d'une relation commerciale appropriée, notamment dans la réception de futurs e-mails, adaptés à ma demande, et dans lesquels il me sera toujours possible et facile de me désinscrire*

*zones obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *