Bien réussir son investissement LMNP en résidence gérée !

investissement LMNP

Placé en résidences de services (étudiants, seniors, EHPAD, affaires ou tourisme), l’investissement LMNP est une excellente solution si vous avez pour objectif de vous créer des revenus supplémentaires peu imposés ou de vous constituer un patrimoine immobilier… Toutefois, bien se renseigner et bien s’entourer est nécessaire pour garantir la réussite de cet investissement.

Quels sont les pièges à éviter lors d’un investissement LMNP/LMP ?

Le dispositif ne manque pas d’avantages importants, mais les inconvénients sont présents et il ne faut pas oublier de les prendre en compte pour éviter toute déconvenue.

Parmi eux, la dépendance vis à vis du gestionnaire de la résidence : le paiement du loyer est garanti par le gestionnaire pour une durée fixe, mais cette garantie n’est intéressante que si le gestionnaire est fiable financièrement et expert dans son métier.

De plus il est arrivé que le gestionnaire baisse les loyers au terme des échéances du bail pour faciliter la location ou y trouver plus de rentabilité.

Enfin, une des plus grosses craintes des acheteurs est celle de la revente. L’utilisation de ces logements n’étant pas libre, il est logique de trouver moins d’acheteurs pour ce type de biens que pour un logement en accession libre.

Comment réussir son investissement LMP/LMNP ?

Norvefa vous offre 3 conseils fondamentaux :

L’emplacement :  la localisation de votre bien lors d’un investissement LMNP reste le critère n°1 dans votre choix. L’emplacement est le facteur qui impacte le plus le prix d’un bien et sa demande locative. C’est pourquoi il faut privilégier une zone proche des services, activités professionnelles et culturelles, transports… c’est l’emplacement de la résidence qui garantira à l’exploitant une location aisée et pérenne de votre logement. Cette garantie assurera la stabilité du gestionnaire et permettra d’envisager tranquillement la revente, en sachant que les prochains acquéreurs pourront également bénéficier des avantages fiscaux du LMP/LMNP.

Le choix du gestionnaire : confier son bien à un gestionnaire est une solution clé en main qui offre de nombreux avantages. Toutefois  il ne faut pas oublier de vérifier la fiabilité et l’expérience de celui-ci, car la réussite de votre investissement dépend grandement de son expertise. Evitez les inconnus qui ne maitrisent pas les ficelles du métier et faites appel à des experts comme Norvefa qui sélectionne les sociétés d’exploitation les plus renommées.

Les conditions du bail : lors d’un investissement LMP/LMNP, une des étapes primordiales est la signature du bail commercial avec le gestionnaire, mais avant de le signer, il est important d’en comprendre la teneur et l’impact financier. C’est pourquoi il est recommandé de se faire conseiller lors de la signature afin d’éviter toute mauvaise surprise : ce sont les règles de l’investissement pour les années à venir qui vont y être définies !

A votre tour, vous souhaitez investir ? Norvefa, expert dans la location meublée, vous conseille pour vous permettre de réussir votre investissement LMP/LMNP.

Pour un audit gratuit ou une informationvous pouvez contacter le 03 20 78 20 64 ou directement ICI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *